fbpx

Artisanat

Petits projets amusant pour du riz ou pour re-utiliser les boîtes de riz Dainty.

canne pour fleurs

vases à fleurs fait maison

Ce que dont vous aurez besoin : Une canne vide et propre de riz Dainty,  papier coloré ou à motif (comme les papiers de scrapbooking), règle, ciseaux, crayon.

Instructions :

  1. Calculez la hauteur de la canne que vous souhaitez couvrir de papier et dessinez une ligne pour délimiter la bonne mesure. Coupez avec vos ciseaux.
  2.  Appliquez une fine ligne de colle chaude sur le long du papier, en hauteur. Enrobez la canne complètement, puis ajoutez un second filet de colle pour maintenir le papier en place.
  3.  C’est tout! Vous pouvez ajouter des illustrations, des autocollants ou de beaux rubans… ou conservez votre bricolage aussi minimaliste (et magnifique) qu’il soit.
  4. Ajoutez-y vos fleurs, vraies ou fausses, et appréciez votre travail!

Coussin chauffant fait maison, rempli de riz

CE QU'IL VOUS FAUT : Une chaussette souple en COTON, une aiguille et du fil en coton, du riz (de votre choix), des huiles essentielles. COMMENT FAIRE : Placez le riz dans un bol et ajoutez des gouttes de vos huiles essentielles préférées, faites tourner le riz pour répartir l'huile. Versez le riz dans la chaussette. Pliez l'extrémité de la chaussette et cousez-la. Vous pouvez passer la chaussette remplie de riz au micro-ondes à la température désirée et l'utiliser - autour des pieds froids, du cou douloureux, derrière le bas du dos...détente immédiate!  

Coussin chauffant rempli de riz

bac sensoriel

bac sensoriel avec du riz coloré

Un DIY stimulant et coloré pour amuser vos touts-petits! Pour chaque couleur de riz souhaitée - placez 1 1/2 tasse de riz blanc dans un récipient en plastique, ajoutez 1 cuillère à thé de vinaigre blanc et 4 à 5 gouttes d'un colorant alimentaire. Mettez le couvercle sur le récipient et secouez bien. Étalez le riz coloré sur un plateau ou une serviette en papier, et laissez-le sécher pendant une heure.  Répétez l'opération pour chaque couleur différente. Une fois sec, placez le riz coloré dans un grand bac en plastique transparent et ajoutez-y les jouets ou les accessoires pour jouer.  

Porte-Crayon ou Jardinière

Utilisez notre canne métallique Dainty pour créer un porte-crayon vintage et décorer joliment votre bureau, ou amuser un enfant pour une heure en collant des coquillages ou des feutres de couleur découpés. Remplissez-la de crayons à feutres, de stylos, de crayons ou créez des petits pots parfaits pour les fleurs, les plantes à feuilles et les cactus. Peindre et décoré avec des coquillages, des perles et des étincelles!

Boîte de conserve téléphone

Nos boîtes de riz en conserve classiques Dainty sont idéales pour réintroduire chez vous ce jeu d'enfance intemporel: les joies simples que peuvent procurer deux boîtes de conserve et une ficelle sont infinies et vous permettent de passer des après-midi de fous rires et de talkies-walkies à l'ancienne.

Kaléidoscope de riz coloré

Magnifiquement complexes à regarder et très faciles à fabriquer, les kaléidoscopes sont l’occasion idéale d’utiliser ce qui se trouve autour de la maison à des fins artistiques et technologiques en artisanat. Insérez un morceau de papier coloré plié dans un triangle dans un rouleau d'essuie-tout, remplissez-le de riz (coloré avec du colorant alimentaire), couvrez chaque extrémité avec un morceau de papier ciré, du ruban adhésif et decorez de motifs tourbillonnants!

Carillon éolien

Attachez nos boîtes Dainty (vider de riz bien sure!) avec de la ficelle et suspendez-les à une branche d’arbre pour créer un adorable carillon éolien. Soyez encore plus créatif en peignant les boîtes!