Personne a besoin de savoir que vous avez triché avec un mélange !
Préchauffer le four à 350f/177c et tapisser de papier sulfurisé des moules à gâteau ou à charnière de 2 x 8 pouces.
Mélanger le mélange pour petits gâteaux à la vanille sans gluten de Dainty selon les instructions de l’emballage. Répartir la pâte dans les deux moules. Cuire au four pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que les gâteaux soient dorés et qu’un cure-dent en ressorte propre. Retirer et laisser refroidir complètement.
Pendant ce temps, dans le bol d’un mixeur, ajouter le fromage mascarpone, le ramollir et le lisser à l’aide d’un batteur. Ajouter la crème fouettée, le sucre glace, les jaunes d’œuf et la vanille. Passer au fouet et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit épais et bien homogène.
Dans un petit bol, mélanger au fouet le jus d’orange et la liqueur d’orange.
Prendre un plat à four en verre de 8 pouces de côté. Prendre l’un des gâteaux, le briser et en recouvrir le fond du plat. Badigeonner le gâteau avec le mélange d’orange et de liqueur. Étendre la moitié du mélange de mascarpone sur le gâteau, le lisser et le recouvrir d’une couche de mangue. Répéter l’opération avec l’autre gâteau, en veillant à appuyer doucement pour compacter le gâteau. Badigeonner avec le mélange de jus d’orange, puis avec le reste de la crème et enfin avec le reste de la mangue.
Couvrir et placer au réfrigérateur pour refroidir pendant au moins 2 heures avant de servir.
Habillez le tout en étagent votre tiramisu dans un joli bol transparent!
Abonnez-vous à notre infolettre