LE RECYCLAGE C’EST BIEN, RECYCLÉ C’EST ENCORE MIEUX

L’innovation verte du riz Dainty vient d’être lancée.  Les matériaux d’emballage de sa gamme de riz bleu sarcelle Dainty sont recyclés à 25% – recherchez-le en tablette.

Qu’est-ce que cela signifie ?

25% de cet emballage est fabriqué à partir de matériaux déjà recyclés.

L’emballage PCR est fait comment ?

Les matériaux recyclés (PCR) proviennent de bouteilles de boissons en plastique ramassées des bacs de recyclage aux États-Unis. Une fois nettoyé, broyé, fondu et transformé en granulés, les matériaux recyclés peuvent ensuite être vendu et mélangé avec du matériel vierge pour fabriquer un nouveau film d’emballage de qualité alimentaire. Le niveau ne peut dépasser 25% de contenu de matériel recyclé en ce moment.

Infographic Page 1

 

L’économie du recyclage au Canada à besoin d’amélioration

Dainty s’engage à continuer d’innover en matière d’emballages durables, dans le respect de la sécurité alimentaire. Notre objectif est d’élever les attentes des consommateurs et d’aider à stimuler la demande de changements d’infrastructure et d’optimisation de l’économie du recyclage des plastiques au Canada.

La collecte des emballages Dainty des bacs bleus au Canada devrait devenir une réalité, et chaque emballage vide devrait pouvoir entrer dans le système de recyclage.

« Récemment, nous avons constaté que le public était de plus en plus conscient des lacunes des systèmes de recyclage et qu’il était urgent de réduire la quantité de matériaux que nous gaspillons.  L’incorporation de pourcentages accrus de contenu recyclé pour remplacer l’utilisation de matériaux vierges est largement considérée comme une méthode prioritaire pour réduire les impacts environnementaux. » PAC octobre 2020

L’objectif fédéral canadien en matières plastiques, publié en octobre 2020, est de 50 % de contenu recyclé d’ici 2030.

Le pacte canadien sur les plastiques (2021) a adopté la vision de la Fondation Ellen MacArthur d’une économie circulaire pour le plastique, dans laquelle le plastique ne devient jamais un déchet ou un polluant. Les membres se sont engagés à atteindre 4 objectifs ambitieux d’ici 2025, le dernier étant de garantir une moyenne de 30% de contenu recyclé d’ici 2025.  https://pacteplastiques.ca/les-solutions/

La mobilisation en faveur de la fermeture de la boucle plastique est plus forte que jamais.

Le plus grand avantage de la pandémie mondiale est peut-être qu’elle nous a montré, ou rappelé, que nous sommes interconnectés et que la santé de notre planète exige que chacun d’entre nous agisse.

Le choix du consommateur est le moteur du changement, poussons ensemble à boucler la boucle du recyclage pour mettre fin aux déchets plastiques et à la pollution plastique.

Créez la demande dès maintenant en choisissant du contenu recyclé post-consommation (PCR) lorsque vous en voyez.