La recette parfaite pour utilisez les courgettes en abondance à la fin de l’été!
Lavez et épluchez les courgettes. À l’aide d’une râpe à boîte, râpez les courgettes dans un grand saladier. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sel et mélangez bien. Laissez reposer pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, mélangez l’aneth, la farine sans gluten 1-1 de Dainty, la poudre à pâte, quelques tours de moulin à poivre et le piment de Cayenne ou les flocons de piment dans un grand saladier.
Après avoir laissé reposer les courgettes pendant 20 minutes, égouttez-les dans une passoire et pressez-les pour éliminer l’excès d’eau avant de les ajouter au mélange de farine. Ajoutez l’œuf et mélangez à l’aide d’une cuillère jusqu’à obtenir une pâte collante. Incorporez la feta émiettée et un peu de sel.
Préchauffez une grande poêle à fond épais à feu moyen-vif. Ajoutez l’huile. Une fois chaude, à l’aide d’une cuillère, déposez des boules de pâte de la taille de 2 cuillères à soupe, tout en appuyant légèrement pour former des galettes épaisses. Réduisez le feu à moyen et laissez cuire d’un côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 3-4 minutes. Retournez et faites cuire encore 3 à 4 minutes jusqu’à ce que la galette soit ferme. Retirez et égouttez sur du papier absorbant. Répétez l’opération jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée.
Dans un petit bol, mélangez le yaourt, le jus et le zeste de citron et l’ail. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre. Servez avec les beignets chauds.
Tout le monde adore ces beignets, elles peuvent accompagner ou vous pouvez les servir comme repas sur une base de salade vertes. Délicieuses avec le sauce à yaourt.
Abonnez-vous à notre infolettre