L’emballage de Dainty, composé à 25 % de matériaux recyclés après consommation, a reçu un lauréat ‘PAC Global Award 2022’ dans la catégorie Innovation Emballage Durable.

 

2021 a été une année charnière pour Dainty Foods. En tant qu’entreprise, nous continuons de s’engager à réduire notre impact sur l’environnement et à nous établir comme une marque canadienne responsable. Pour soutenir ces efforts, nous avions lancé notre emballage recyclé post-consommation à 25 % et nous continuerons à boucler la boucle du recyclage.

 

La ligne ‘Classique’ bleu sarcelle des variétés de riz Dainty 900g est maintenant emballée dans du PE #4 recyclé post-consommation à 25%. Le matériau, obtenu et imprimé par Emmerson Packaging, répond aux objectifs de PAC : augmenter la valeur du recyclage dans les emballages souples destinés aux consommateurs. Cette directive demande aux entreprises de repousser les limites des emballages traditionnels et de travailler avec les fournisseurs pour créer une demande de produits recyclés.

Lors du lancement au détail, Dainty a publié une infographie pour expliquer visuellement comment l’emballage a été créé. Notre objectif est d’éduquer les consommateurs sur les emballages et leur impact sur l’environnement, ainsi que de rechercher un contenu recyclé de plus en plus élevé pour nos emballages. Nous espérons que d’autres suivront et que les consommateurs les rechercheront. Au fil du temps, la demande de contenu recyclé augmentera et, en fin de compte, il faudra de moins en moins de matériaux vierges et de combustibles fossiles pour fabriquer des emballages en plastique.

Nous pouvons tous apporter des contributions simples à des causes durables, et ensemble nous ferons la différence. Nous remercions PAC d’avoir reconnu cet emballage PCR à 25 % comme candidat à un prix.

Le design de l’emballage Kimora Calrose de Dainty’s, réalisé par Pigeon Branding, a également reçu un lauréat PAC Global 2022 Award dans la catégorie «Revitalisé, Alimentation». Le design évoque magnifiquement la variété de riz japonica à travers un symbolisme d’inspiration japonaise.

 

Les lauréats des ‘PAC Global Awards’ ont été annoncés le 8 février 2022.