Un délice pour les fêtes !
Placer les cerises séchées ou les canneberges dans une petite casserole avec le jus de citron. Porter à ébullition et éteindre le feu. Laisser refroidir et gonfler.
Préchauffer le four à 350F/180C
Pour préparer le gâteau, suivre les instructions figurant sur l’emballage du mélange pour petits gâteaux sans gluten Dainty. Ajouter également le gingembre, la cannelle et la noix de muscade moulus. Passer les cerises refroidies au tamis, jeter le liquide et incorporer les cerises à la pâte à gâteau.
Tapisser un moule à gâteau carré de 8 pouces de papier sulfurisé et verser la pâte dans le moule. Faire cuire selon les instructions. Lorsque le gâteau est cuit, le retirer et le laisser refroidir complètement. Environ 2 heures.
Pendant ce temps, mettre le vin rouge, le sucre blanc, le bâton de cannelle et les canneberges congelées dans une casserole de taille moyenne. Porter à ébullition à feu moyennement élevé. Retirer immédiatement les canneberges à l’aide d’une écumoire et les placer dans un bol. Remettre le mélange de vin sur le feu, porter à nouveau à ébullition, réduire à feu moyen et laisser cuire et réduire de moitié, environ 10 minutes. Verser le mélange réduit sur les canneberges, mélanger et laisser refroidir jusqu’à utilisation.
Retirer le gâteau du moule. À l’aide d’un couteau dentelé, couper le gâteau en deux dans le sens de la longueur, puis couper chaque moitié en 4 tranches rectangulaires. Placer sur une plaque à pâtisserie tapissée et mettre au four jusqu’à ce que les tranches soient légèrement dorées.
Retirer les tranches, les placer sur une assiette et les garnir de canneberges braisées et d’une cuillerée de crème fouettée.
L’avantage de cette recette est que vous pouvez la préparer jusqu’à la fin de l’étape 6 un jour à l’avance, puis terminer et servir ce magnifique dessert de fête.
Abonnez-vous à notre infolettre