Nous avons tellement aimé la recette de Julie que nous avons décidé d’en faire une version « tricheuse » mais sans gluten!
Préchauffez votre four à 350°F ou 180°C et tapissez deux moules à charnière de 8 ou 10 pouces de papier parchemin.
Préparez les mélanges pour gâteaux selon les instructions figurant sur l’emballage et faites-les cuire. Une fois cuits, laissez les gâteaux refroidir complètement.
Garniture : Porter le lait et la farine à ébullition dans une petite casserole à feu moyen. Fouetter jusqu’à ce que la farine soit cuite et que le mélange épaississe pour obtenir la consistance d’un pouding épais. Retirer du feu et ajouter la vanille. Verser dans un plat peu profond et laisser refroidir complètement.
Dans un grand bol, fouettez le beurre et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient légers et crémeux. Incorporer le mélange de lait et de farine refroidi, cuillerée par cuillerée, jusqu’à l’obtention d’une crème légère et moelleuse. Comme une crème fouettée épaisse.
Choisissez le gâteau le moins bombé comme gâteau de base (vous pouvez l’égaliser un peu si vous le souhaitez!), et laissez-le dans le moule à charnière. Étalez le mélange de garniture sur le dessus. Démoulez le deuxième gâteau et placez le sur le dessus, en appuyant doucement. Couvrir d’un film plastique et mettre au réfrigérateur pour qu’il prenne, idéalement environ 2 heures.
Ganache : Ajouter les ingrédients dans une tasse à mesurer en pyrex et passer au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes, en remuant jusqu’à ce que les pépites de chocolat soient complètement fondus et que le tout soit lisse. Laisser refroidir pendant 15 à 20 minutes. Lorsque la ganache est prête, démouler le gâteau et le placer sur une grille au-dessus d’une plaque de cuisson, puis verser la ganache de façon à ce qu’elle recouvre entièrement le gâteau.
Laisser la ganache prendre et SERVIR!
Si vous n’utilisez qu’un seul mélange à gâteau, vous obtiendrez évidemment un gâteau à deux étages plus fin, mais il est très riche et sera tout aussi adoré!
Abonnez-vous à notre infolettre