Un arrêt sucré dans notre voyage cet été, au Nouveau Brunswick! Recette inspiré de la région.
Dans un grand bol, mélangez les ingrédients secs.
Ajoutez l’eau froide et bien mélanger.
Ajoutez l’eau bouillante et mélanger vigoureusement. Laissez reposer quelques minutes. La pâte doit être assez épaisse mais versable. Si elle est trop lourde pour être versée, ajoutez lentement plus d’eau tout en mélangeant.
Chauffez une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Versez 1/2 tasse de pâte, étendez-la manuellement au besoin, afin que le résultat ressemble à une crêpe épaisse. Laissez cuire d’un côté pendant 2 minutes. Lorsque la pâte semble ferme et cuite, retournez-la et faites la cuire juste quelques secondes. Retirez la ploye cuite et réservez sur une assiette. Répétez pour le reste de la pâte.
Placez les fraises parées et coupées en deux dans un bol et saupoudrez de sucre. Remuez pour combiner et laissez macérer les baies 10 à 15 minutes.
Pendant ce temps, fouettez la crème jusqu’à formation de pics mous.
Pour servir, placez une ploye sur une assiette, versez une généreuse quantité de crème fouettée et garnissez d’une cuillerée de fraises avec un peu de sirop macéré.
Remarque: Vous pouvez facilement faire votre propre farine de riz en mettant le riz dans un mélangeur jusqu’à ce qu’il soit finement moulu – 1 tasse de riz donne 1 1/4 à 1 1/2 tasse de farine de riz.
Abonnez-vous à notre infolettre