Dainty a sponsorisé une journée aux magnifiques Jardins de Metis le 17 aout avec deux événements organisés avec Ricardo pour célébrer le jubilé de platine de la Reine.

Le lien entre Dainty et les jardins a des racines profondes. La fondatrice des jardins, Elsie Reford, est la belle-fille de Robert Reford qui a fondé Dainty Rice il y a 140 ans. On peut même trouver un clin d’œil à ce lien dans le logo de Dainty !

Ricardo a élaboré un menu extraordinaire pour un ‘high tea’ anglais avec le chef du jardin, Frederick Boucher. Le thé a été agrémenté de musique par des musiciens du Conservatoire de musique de Rimouski, présentés par Annie Vanasse. Ricardo a partagé avec dynamisme l’histoire des traditions du thé anglais de l’après-midi, et Alexander Reford, le directeur des jardins, a partagé de merveilleuses anecdotes sur Elsie Reford et ses liens avec la royauté britannique. Les fonds collectés par le thé de l’après-midi sont destinés à une dotation pour les activités des femmes en commémoration du 150e anniversaire d’Elsie Reford.

Inspiré par l’événement, Chef Jonathan Cheung nous a developer une recette de scones aux raisins sans gluten. Trouvez la ici: https://dainty.ca/fr/recettes/scones-aux-raisins-sansgluten/

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de l’événement :