45 min
Facile
Sans Gluten

Onigiri au riz et au thon

Auteur: Jonathan Cheung

Kimora est un riz collant à grains moyens, parfait pour cette recette.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 4]
Cuisson 45 Min
Portions 12
Produit riz Kimora à grains moyens

Ingrédients










Préparation

Étape 1

Cuire le riz Kimora de Dainty selon les instructions figurant sur l’emballage. Une fois cuit, verser le riz dans un saladier et laisser refroidir à température ambiante.

Étape 2

Égoutter la boîte de thon et le mettre dans un petit saladier avec la mayonnaise, le sel, le poivre et la sauce soja.  Mélanger jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Étape 3

Une fois le riz refroidi, ajoutez le mélange au thon et les graines de sésame, puis mélangez délicatement.

Étape 4

Humidifiez légèrement vos mains avec de l’eau. Prenez ¼ de tasse du mélange de riz et pressez fermement pour former une boule compacte. Façonnez le riz en un triangle arrondi. Prenez 1 feuille d’algue assaisonnée et enroulez-la autour de la base. Servez immédiatement.

 

Étape 5

FACULTATIF : Mélangez 2 cuillères à soupe d’assaisonnement japonais Furikake au riz, ou saupoudrez-le sur le riz une fois formé.

 

 

Note du chef

Un repas pour la boîte à lunch pour l’école, ou une collation/repas idéale pour inviter les petits amis pour un repas!

Vous aimerez également

Vous aimerez également
Facile
20 min

Burrito au riz rouge et au poulet effiloché

Découvrir
À la mexicaine
Facile
20 min

Risotto crémeux tricheur aux épinards

Découvrir
Saveur de poulet
Facile Sans Gluten
30 min

Potage rapide au riz et aux haricots

Découvrir
Royal, riz à grains longs
Suivez-nous
Partagez vos meilleures recettes avec #daintyrice
Restez au courant

Abonnez-vous à notre infolettre

Ne manquez pas une recette
Inscrivez vous à notre infolettre
Recherche par mots-clés