Préchauffez le four à 400 °F/205 °C
Versez le bouillon de poulet ou de légumes dans une casserole et portez à ébullition.
Versez le bouillon chaud dans un grand plat à gratin. Incorporez la pâte de miso à l’aide d’un fouet. Une fois le mélange homogène, ajoutez le beurre, l’oignon émincé, l’ail, le riz Kimora de Dainty, la sauce soja et le poivre. Couvrez avec un couvercle ou du papier aluminium. Enfournez pendant 25 minutes. Retirez le couvercle et laissez cuire encore 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le riz soit cuit et tendre. Il peut encore sembler liquide, ce n’est pas grave.
Pendant la cuisson du riz, faites chauffer une grande poêle à feu vif. Une fois chaude, ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites chauffer l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit sur le point de fumer. Ajoutez immédiatement les champignons. NE REMUEZ PAS les champignons pendant 4 à 5 minutes. Au bout de 4 à 5 minutes, remuez les champignons afin que la couche supérieure se retrouve en dessous et la couche inférieure au-dessus. Laissez cuire à feu vif, sans remuer, pendant encore 3 à 4 minutes. Lorsque les champignons sont légèrement caramélisés, assaisonnez avec du sel et du poivre. Retirez du feu.
Pour servir, sortez le riz du four. À l’aide d’une cuillère, incorporez les champignons et rectifiez l’assaisonnement. Garnissez de persil haché et servez immédiatement.
Abonnez-vous à notre infolettre