Réchauffant et copieux, avec une touche italienne !
Faites chauffer une grande casserole à feu moyen-vif. Une fois chaude, ajoutez l’huile d’olive, l’oignon et l’ail. Faites revenir pendant 5 à 7 minutes, ou jusqu’à ce que le tout soit tendre. Ajoutez les anchois et les flocons de piment rouge et laissez cuire encore 2 minutes.
Émiettez le bœuf haché, augmentez le feu à vif et laissez cuire pendant 7 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que la viande soit légèrement dorée et presque cuite.
Placez les tomates en conserve dans un grand saladier et écrasez-les à la main pour les réduire en morceaux. Vous pouvez également les réduire en purée à l’aide d’un mixeur plongeant. Laissez les tomates un peu en morceaux.
Versez les tomates écrasées dans la casserole. Portez à ébullition, puis réduisez le feu à moyen-doux et laissez mijoter pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps pour éviter que cela n’attache.
Une fois la cuisson terminée, assaisonnez avec du sel et du poivre.
Préchauffez le four à 375 °F/190 C.
Pendant que la sauce mijote, cuire le riz dans votre cuiseur à riz ou portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Ajoutez le riz et laissez mijoter pendant 8 minutes. Égouttez, rincez à l’eau froide et placez dans un grand saladier. Ajoutez le basilic et les petits pois. Ajoutez la moitié de la sauce et la moitié de la mozzarella et du pecorino ou du parmesan. Mélangez bien. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Dans un plat de cuisson de 23 x 33 cm, versez le reste de la sauce dans le fond, puis ajoutez le mélange de riz. Étalez pour égaliser. Recouvrez avec le reste du fromage.
Enfournez et laissez cuire pendant 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que le plat bouillonne et que le fromage soit fondu et doré.
Sortez du four et laissez reposer pendant 15 minutes avant de servir.
Les ingrédients secrets de cette recette sont les anchois et les flocons de piment rouge, qui élèvent ce plat simple à un tout autre niveau de saveur !
Abonnez-vous à notre infolettre