Êtes-vous à la recherche d’une recette de riz au jasmin pour apprendre comment bien cuire ce type de riz ? Le riz au jasmin classique possède une odeur parfumée et un goût unique en son genre.
Populaire comme accompagnement de plat thaï dû à son parfum, ce type de riz accompagne aussi bien les repas légers au poulet que les repas riches comme les ragoûts et les currys.
Découvrez comment cuire une délicieuse recette de riz au jasmin à la casserole et agrémenter vos repas de ce riz savoureux.
Si vous voulez un riz jasmin cuit qui sera moins collant et pateux vous pouvez rincer le riz a l’eau froide dans une siviere. épétez le rinçage au moins 2 fois pour vous assurer qu’il n’y a plus d’amidon sur la surface du riz. L’eau devrait devenir claire après 2 ou 3 rinçages.
Versez le riz rincé et l’eau ou le bouillon de poulet dans la casserole. Pour une plus grande quantité de riz, gardez ce calcul en tête : pour une portion de riz, une portion et demie de liquide. Choisissez également une casserole pouvant recevoir au minimum 4 fois la quantité de riz choisi, car les grains de riz double de taille durant la cuisson.
Ajoutez le sel et le poivre, selon vos préférences.
Portez l’eau et le riz à un point de frémissement, c’est-à-dire avant le point d’ébullition. Sinon, votre riz pourrait coller à la casserole. Mélangez le riz et assurez-vous que tous les grains sont submergés.
Cuire à couvert pendant 15 minutes a feu doux La vapeur doit rester à l’intérieur pour bien cuire le riz.
Après 15 minutes, éteignez le rond et retirez la casserole de la chaleur. Laissez la vapeur finir la cuisson pendant environ 5 minutes.
Retirez le couvert et mélangez le riz à la fourchette pour aérer les grains. Servir immédiatement ou réchauffer au four au moment du repas.