En hommage à l’Italie, cette recette était un plat de cérémonie servi aux doges de Venise et pour marquer la journée de la Saint-Marc, saint patron de la République de Venise.
Faites chauffer une grande casserole à feu moyen. Ajoutez l’huile d’olive et le bacon coupé en dés et faites cuire jusqu’à ce que le bacon soit fondu et commence à croustiller, environ 4 à 5 minutes. Ajoutez l’oignon et l’ail émincés. Faites revenir le tout pendant 3 minutes, ou jusqu’à ce que les oignons commencent à ramollir.
Ajoutez le riz Dainty Royal et mélangez. Versez 2 tasses de bouillon de poulet ou de légumes. Portez à ébullition, baissez le feu et couvrez. Laissez cuire le riz pendant 14 minutes.
Pendant la cuisson, versez la tasse de bouillon restante dans une casserole et portez à ébullition. Maintenez au chaud.
Lorsque le riz est cuit, incorporez délicatement les petits pois. Versez la tasse de bouillon chaud restante. Laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes.
Pour finir, ajoutez le parmesan, assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût, puis ajoutez le persil, les oignons verts émincés et la sauge. Servez immédiatement.
Un plat réconfortant ! Vous pouvez facilement doubler les quantités pour plus de personnes.
riz Basmati
Mélange de riz à grains longs et riz sauvage
Abonnez-vous à notre infolettre