N’ayez pas peur d’un peu de piquant : le piquant coréen est fugace, il disparaît du palais aussi vite qu’il est apparu.
Cuire le riz au jasmin de Dainty selon les instructions sur l’emballage. Garder au chaud.
Préparez vos cornichons au concombre: mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez bien, reservez.
Couper le poulet en gros morceaux de la taille d’une bouchée et les déposer dans un grand bol. Ajouter l’huile végétale, saler et poivrer. Bien mélanger pour enrober. Ajouter la fécule de maïs et mélanger de nouveau pour bien enrober uniformément.
Déposer le poulet en une seule couche dans la friteuse à air. Cuire à 400 °F pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, dans un wok ou une poêle moyenne, mélanger le ketchup, le gochujang, le sirop d’érable (ou le miel), la cassonade, la sauce soya, l’huile de sésame, le gingembre et l’ail. Ajouter ¼ tasse d’eau et porter à ébullition douce. Retirer du feu et réserver.
Lorsque le poulet est cuit, le retirer et l’ajouter à la sauce chaude. Bien mélanger pour enrober.
Déposer une portion de riz au jasmin Dainty dans un bol et garnir de poulet coréen. Parsemer d’oignons verts tranchés et servir avec les cornichons.
Vous pouvez cuire votre poulet dans une friteuse à air chaud ou au four : dans les deux cas, le résultat sera excellent !
Si vous n’avez pas de poudre de piment coréen (gochugaru), n’hésitez pas à ne pas en mettre, ce n’est pas grave.
Abonnez-vous à notre infolettre