Le temps des fraises est le meilleur, et ce pudding au riz avec garniture de granola le met en valeur !
Mettre le lait dans une grande casserole à fond épais. À feu moyen, porter le lait à frémissement.
Ajouter le riz et la cannelle. Ramener à ébullition et laisser cuire 45 à 55 minutes à feu moyennement doux, ou jusqu'à ce que le riz réduise de moitié. Remuer de temps en temps pour que le riz et le lait ne brûlent pas au fond.
Lorsque le mélange est épais, retirer du feu. Ajuster le goût sucré. Jeter le bâton de cannelle. Répartir dans 4 à 6 bols.
Pour préparer le granola, préchauffer le four à 325*. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés. Étendre sur une plaque à pâtisserie tapissée et cuire au four pendant 20 à 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirer du four et laisser refroidir complètement, environ 15 minutes.
Augmenter la température du four à 475* (utiliser la convection si possible). Placer les fraises sur une plaque à pâtisserie tapissée et les saupoudrer de sucre. Cuire au four jusqu'à ce que les fraises deviennent un peu confiturées et légèrement dorées sur les bords. Retirer et laisser refroidir légèrement.
Au moment de servir, répartir une partie des fraises sur le riz au lait et saupoudrer généreusement de granola.
FACULTATIF: Avant de rôtir les fraises, les mélanger avec 1 cuillère à café d'extrait de vanille.
FACULTATIF : N'hésitez pas à mélanger les ingrédients du granola. Au lieu des graines de courge ou de la noix de coco, ajoutez des graines de tournesol ou un autre fruit à coque comme des pistaches ou des noix de cajou.