Une soupe simple au goût profond et décadent
Préchauffer une grande marmite à feu vif. Lorsqu’elle est chaude, ajouter le beurre et l’huile, ainsi que le céleri, l’oignon, la carotte, l’ail et le gingembre. Faire sauter pendant 5 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir. Ajouter la poudre de cari et faire griller les épices pendant 1 minute. Incorporer la farine en remuant pour la répartir uniformément. En utilisant un fouet pour éviter que la farine ne s’agglomère, verser 1 tasse de bouillon. Une fois le mélange incorporé et homogène, verser lentement le reste, tout en continuant à fouetter.
Porter la soupe à frémissement, en remuant continuellement. Ajouter le riz et laisser mijoter à feu moyen pendant 15 minutes, puis ajouter la pomme. Poursuivre la cuisson pendant encore 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que le riz soit complètement cuit et tendre.
Pour terminer, incorporer le poulet et les épinards. Porter à nouveau à ébullition pour faire flétrir les épinards et réchauffer le poulet. Assaisonner de sel et de poivre. Servir chaud avec une cuillerée de yogourt grec sur le dessus.
L’arôme et le goût de cari suffit à réchauffer l’âme
Abonnez-vous à notre infolettre