Une recette de dessert savoureuse pour les fraises d’automne ou tout autre fruit d’automne que vous aimez, et une excellente façon d’utiliser un peu de restant de riz.
Faites cuire 1/2 tasse de riz Dainty Short dans votre cuiseur à riz ou sur la cuisinière – si vous n’avez pas de restant de riz déjà cuit.
Pâte à tarte: Dans le bol d’un robot culinaire, mélangez le beurre, le sucre glace, la farine, les jaunes d’oeuf et le lait. Traitez jusqu’à ce qu’il forme une boule. À l’aide de vos doigts, pressez la pâte dans un moule à tarte cannelé de 10 pouces, avec un fond amovible, uniformément et en commençant par les côtés. Couvrir et laissez reposer au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 350*
Préparez la garniture: Placez le riz cuit, le lait, le beurre et le sucre dans une casserole et portez à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux et cuire 25 minutes, en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’il atteigne la texture du riz au lait. Laissez refroidir pendant 10 minutes, puis mélangez jusqu’à consistance lisse dans un robot culinaire.
Incorporez le zeste de citron, le sel, les amandes moulues et la farine. Incorporez les œufs, un à la fois, jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés.
Versez la garniture dans la coque à tarte préparée. Placez les fraises, côté coupé vers le bas, sur le dessus. Saupoudrez d’amandes effilées. Déposez sur la grille inférieure du four et cuire environ 35 minutes, ou jusqu’à ce que le bord de la coquille et la garniture soient dorés.
Retirez et laissez refroidir. Servir encore légèrement chaud.
Abonnez-vous à notre infolettre