Un excellent brunch pour un week-end paresseux, n’oubliez pas de faire cuire votre riz au jasmin la veille !
Faites cuire le bacon et les saucisses dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Réserver la graisse du bacon. Coupez le bacon et les saucisses en morceaux de la taille d’une bouchée et mettez-les de côté.
Dans un wok ou une grande poêle, ajoutez 3 cuillères à soupe de la graisse de bacon réservée à feu vif. Lorsqu’elle est très chaude, ajoutez l’oignon vert émincé et le riz, mélangez-les et poursuivez la cuisson pendant 4 à 5 minutes, ou jusqu’à ce que le riz commence à se réchauffer et que les grains commencent à se séparer d’eux-mêmes.
Ajouter les petits pois, le maïs, le bacon coupé et la saucisse et remuer pour combiner le tout. Poursuivre la cuisson pendant encore 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce que les pois et le maïs soient décongelés et chauds.
Ajoutez la sauce soja ou la sauce poisson et le sucre et remuez pour combiner le tout. Incorporez la laitue râpée si vous en utilisez. Ajoutez de la sauce de soja ou de poisson au goût si nécessaire. Éteignez le feu et laissez reposer pendant une minute.
Préchauffez une petite poêle antiadhésive à feu moyen-doux pendant 3-4 minutes. Ajoutez 1 cuillère à thé de la graisse de bacon réservée. Casser les 2 œufs. Laissez-les frire pendant 3 minutes, ou jusqu’à ce que les blancs soient complètement cuits. Si nécessaire, arrosez les blancs avec un peu de graisse chaude pour cuire le dernier morceau de blanc sur le dessus. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Pour servir, mettez un peu de riz frit dans un bol et placez un œuf au plat sur le dessus. Garnissez avec d’autres tranches d’oignon vert.
Abonnez-vous à notre infolettre