Une bonne soupe nourrissante et réconfortante.
Faire chauffer une grande marmite à feu vif. Ajouter l’huile d’olive. Lorsqu’elle est brillante, ajouter la carotte et la faire sauter pendant 3 minutes. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson pendant 30 secondes. Incorporer le riz long et sauvage de Dainty, ainsi que les courgettes et le bouillon de poulet. Porter à ébullition et réduire le feu à moyennement doux. Laisser cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre.
Si vous utilisez des restes de poulet rôti, mélangez-les. Si vous utilisez du blanc de poulet non cuit, ajoutez le blanc de poulet coupé en dés et faites cuire pendant 5 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
Ajouter le zeste et le jus de citron, saler et poivrer au goût et terminer par l’oignon vert.
Facultatif : dans un bol de taille moyenne, fouetter les deux œufs. Tout en fouettant, ajouter lentement une louche de bouillon chaud dans l’œuf, afin de ne pas le brouiller. Éteindre le feu de la soupe et incorporer lentement le mélange d’œufs. Rectifier l’assaisonnement en ajoutant du jus de citron, du sel et du poivre si nécessaire.
Une soupe idéale pour utiliser les restes de poulet ou de dinde, la saveur rôtie la rend d’autant plus délicieuse.
Abonnez-vous à notre infolettre