Un plat printanier, j’adore les asperges fraîches avec l’ajout d’un croquant salé!
Cuire le riz Basmati selon les instructions figurant sur l’emballage.
Préchauffer le four à 375°F/190°C.
Lorsque le riz est cuit, l’étaler sur une plaque à pâtisserie pour le sécher à la vapeur pendant 20 minutes. Une fois refroidi, verser le riz dans un grand saladier et incorporer le cheddar râpé et l’huile d’olive. Bien mélanger. Étaler le riz, en une seule couche, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four et cuire pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que le riz soit doré et croustillant. Retirer et laisser refroidir complètement.
Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Ajouter suffisamment de sel pour que l’eau ait le goût de l’océan. Une fois l’eau bouillante, ajouter les asperges. Laisser cuire pendant une minute et demie. Retirer immédiatement les asperges et les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Égoutter et éponger.
Yaourt au citron: Dans un petit bol, mélanger le yaourt, le zeste et le jus de citron et l’ail. Mélanger. Assaisonner de sel et de poivre et incorporer le persil.
Pour servir, étaler le yaourt au fond d’une grande assiette de service. Déposer les asperges sur le dessus et émietter le riz croustillant.
C’est vraiment facile et c’est une belle petite variante pour servir les asperges. Le riz croustillant peut être fait d’avance!
Abonnez-vous à notre infolettre