Notre recette de riz basmati accompagne à merveille tous vos repas. Que vous serviez de la viande blanche, du porc ou du bœuf, poisson, ou fruits de mer le riz basmati est un excellent accompagnement. Si vous êtes à la recherche d’une recette rapide et savoureuse, ce riz tout simple qui ne colle pas est la solution idéale.
Prête en moins de 20 minutes avec un cuiseur à riz, cette recette de riz basmati vous économisera du temps et plaira à toute la famille.
Si vous voulez un riz basmati cuit qui sera moins collant et pateux vous pouvez rincer le riz a l’eau froide dans une siviere. épétez le rinçage au moins 2 fois pour vous assurer qu’il n’y a plus d’amidon sur la surface du riz. L’eau devrait devenir claire après 2 ou 3 rinçages.
Versez l’eau ou le bouillon de poulet dans votre cuiseur de riz. La quantité de liquide dépend de votre cuiseur de riz et de votre préférence quant à la tendreté du riz. En règle générale, pour une cuisson optimale, un ratio 1:1½ est idéal pour la cuisson du riz basmati au cuiseur de riz.
Ajoutez ensuite le riz puis laissez cuire jusqu’à ce que le cuiseur de riz termine la cuisson.
Laissez reposer 5 min
Ajoutez la noix de beurre ou de margarine, le sel et poivre, puis mélangez le riz à la fourchette pour aérer les grains.
Servez immédiatement ou gardez à couvert après avoir débranché le cuiseur de riz. Cela évitera que votre riz ne se dessèche.