Ces bols, qui débordent de fraîcheur et de saveur de chipotle fumé, deviendront vos favoris !
Mettre les ingrédients de la marinade dans une tasse à mesurer de taille moyenne et les mélanger à l’aide d’un mixeur plongeant. Versez la marinade dans un bol, ajoutez les cubes de saumon et remuez pour bien les enrober. Couvrez et réfrigérez pendant au moins une heure et jusqu’à une nuit entière.
Faites cuire votre riz selon les instructions de l’emballage. Une fois cuit, ébouriffer le riz et ajouter le jus de citron vert, les dés de mangue, le sel et le poivre. Mettez de côté, couvert, jusqu’à ce que vous soyez prêt à assembler.
Préparer la sauce mangue jalapeno en plaçant tous les ingrédients dans un mixeur. Mixer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse, puis transvaser dans un pichet ou une bouteille pressée et réfrigérer jusqu’au moment de l’utilisation.
Dans un bol de taille moyenne, préparer la salsa à l’avocat en mélangeant tous les ingrédients de la salsa. Réserver.
Préchauffez le four à 450F/230C et placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie ou dans un plat à gratin peu profond. Placez vos cubes de saumon marinés, sans la marinade, sur votre plaque de cuisson et faites-les cuire pendant 6 à 8 minutes.
Assembler les bols : répartir le riz, la salsa et les bouchées de saumon dans 4 à 6 bols (au choix). Arroser ou presser une généreuse portion de sauce mangue jalapeno sur le dessus, et garnir de coriandre fraîche. Servir.
Abonnez-vous à notre infolettre