Un cari de souper simple – facile et réconfortant pour un dîner d’hiver.
Faire cuire le riz basmati brun selon les instructions de l’emballage dans votre cuiseur à riz ou sur la cuisinière.
Faites chauffer une casserole de taille moyenne à feu moyen-élevé. Ajouter l’huile et, lorsqu’elle est chaude, faire sauter l’oignon, l’ail et le gingembre pendant 4 à 5 minutes, ou jusqu’à ce que les oignons soient un peu cuits. Ajoutez le cumin, le curry, le curcuma et le piment si vous en utilisez. Mélangez et faites-les cuire pendant environ 30 secondes, ou jusqu’à ce qu’ils deviennent aromatiques.
Incorporez les tomates, réduisez le feu à moyen, couvrez la casserole et laissez les tomates mijoter. Une fois que les tomates ont libéré leur liquide, découvrez, augmentez le feu à moyennement élevé et faites réduire le liquide, jusqu’à ce que le mélange devienne légèrement plus épais. Incorporer les pommes de terre et ajouter suffisamment d’eau pour couvrir à peine le mélange. Portez à frémissement et faites cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 10 minutes.
Lorsque les pommes de terre sont tendres, incorporer les petits pois et assaisonner généreusement de sel et de poivre.
Pour servir, mettre du riz basmati brun Dainty dans un bol et recouvrir d’une généreuse portion de curry. Garnir d’un peu de coriandre fraîche.
Abonnez-vous à notre infolettre